Appelez-nous +47 23 22 72 50

Témoignage 2-7 Barcelona Graduate School of Economics

« Notre école travaille avec Keystone Academic Solutions depuis maintenant plusieurs années, ce qui nous permet d'obtenir des leads de qualité pour nos masters et cours professionnels. Par le biais de nos campagnes, nous avons atteint un public ciblé qui est intéressé par nos programmes avec un retour sur investissement élevé. »

Nikos Filippakis
Spécialiste marketing
Barcelona Graduate School of Economics

Campagnes marketing pour l'enseignement supérieur

Le marketing est une partie intégrante du domaine de l'enseignement supérieur, et l'objectif principal du marketing pour l'enseignement supérieur est d'améliorer et de diversifier le corps étudiant de l'école. Pour atteindre cet objectif, les universités doivent attirer et retenir les étudiants les plus prometteurs et ces étudiants ont besoin d'informations qui les aideront à trouver l'école qui leur convient. Toutefois, les méthodes et l'étendue du marketing pour l'enseignement supérieur ont radicalement changé ces dernières années.

Autrefois le pilier du marketing pour l'enseignement supérieur, les stratégies marketing traditionnelles sont de plus en plus délaissées. Les établissements d'enseignement supérieur trouvent que les méthodes autrefois fiables, telles que les publicités radio et télé, les campagnes postales et les recommandations des anciens élèves sont moins efficaces et plus onéreuses que les techniques de marketing numérique plus modernes. La plupart des établissements d'enseignement supérieur indiquent ainsi avoir principalement recours à des stratégies numériques et en ligne pour établir leur marque et attirer leurs futurs étudiants.

L'avènement des réseaux sociaux comme des plateformes de marketing et de communication représente une autre révolution dans le domaine du marketing pour l'enseignement supérieur. Qu'ils aient 17 ou 70 ans, les étudiants du monde moderne sont plus connectés que jamais. Les réseaux sociaux, e-mails, blogs et vidéos numériques sont autant de canaux aux performances croissantes pour le marketing universitaire. Pour donner une forte présence à leur marque, les universités doivent recourir à des ressources numériques captivantes et conviviales qui attirent les étudiants et leur fournissent des informations pertinentes et fiables afin de les mettre en relation avec l'école qui leur correspond le mieux.

Keystone Academic Solutions fournit à votre établissement une plateforme sur mesure à partir de laquelle vous pouvez lancer ou développer l'identité de votre marque. Les étudiants trouvent les écoles et les établissements répertoriés sur les sites web multilingues de Keystone à travers les résultats de recherches organiques. Les services de Keystone ne se limitent toutefois pas à nos catalogues interactifs de programmes et de profils. Nous tirons profit de notre expérience en marketing pour l'enseignement supérieur dans le but de vous aider à établir et développer le profil de la marque de votre école au moyen d'outils marketing individualisés répondant spécifiquement à vos objectifs. Grâce à Lingua, les écoles souhaitant élargir leurs effectifs d'étudiants étrangers peuvent cibler des segments démographiques parlant une langue spécifique et ainsi maximiser la présence de leur marque dans certains pays et régions. Notre Traffic Booster veille à ce que vos programmes disposent de la meilleure visibilité, alors que Geo Targeting vous assure d'être remarqué dans les marchés ciblés.

Keystone peut également vous aider à mettre en place des expériences créatives qui permettent aux étudiants d'établir un contact personnel avec votre école. Depuis 2002, les étudiants font confiance aux informations authentiques de Keystone sur les établissements d'enseignement supérieur. Notre présence établie sur les réseaux sociaux permet également aux écoles et aux programmes mis en avant de profiter d'une exposition maximale aux emplacements clés. En faisant le choix de Keystone pour vos campagnes marketing, vous recevrez des demandes des étudiants les plus prometteurs qui produiront les résultats escomptés.