Le recrutement d'étudiants : mode d'emploi

Request a Demo

À première vue, le recrutement d'étudiants peut sembler similaire à la vente traditionnelle. En substance, le recrutement d'étudiants consiste à tenter de « vendre » votre école ou votre université à un étudiant et de le convaincre d'acheter votre produit, leurs études. Néanmoins, pour les étudiants du monde moderne, l'enseignement supérieur est bien plus qu'un simple produit. Un diplôme universitaire représente leur identité et un investissement dans leur avenir. Un diplôme universitaire représente leur avenir.

Pour compliquer encore les choses, les consommateurs du nouveau monde numérique sont de plus en plus méfiants envers les techniques marketing traditionnelles et ils privilégient davantage la qualité, la valeur et l'intégrité. En somme, le recrutement d'étudiants du 21e siècle requiert bien plus que des publicités tape-à-l'œil ou des argumentaires de vente accrocheurs. Dans notre monde moderne, le recrutement d'étudiants repose désormais essentiellement sur l'engagement. Vos futurs étudiants souhaitent entrer en contact directement, à un niveau personnel, avec chaque établissement qui les intéresse. Ils s'attendent à ce que ces expériences soient à la fois authentiques et informatives et ignorent souvent les stratagèmes marketing les plus évidents. Pour les professionnels du recrutement universitaire, cette nouvelle génération d'étudiants représente un défi aussi stimulant qu'unique.

Chez Keystone Academic Solutions, nous avons relevé le défi du recrutement des étudiants dans ce monde numérique. Tout notre travail vise à proposer aux étudiants une expérience de recrutement concrète et significative. La stratégie unique de Keystone a comme objectif d'attirer les étudiants au tout début de leur recherche de formation supérieure en exploitant leurs recherches organiques non axées sur la marque. En outre, nous donnons de la visibilité aux programmes et aux écoles dans plus de 40 langues pour que les étudiants trouvent votre profil quel que soit leur pays de résidence. Les étudiants peuvent ainsi trouver les programmes et les écoles répertoriés sur les sites web de Keystone de la même façon qu'ils trouvent n'importe quelle autre information : en tête des résultats de recherche sur les moteurs de recherche les plus populaires. Les étudiants font confiance à Keystone car les profils individuels que nous concevons avec une grande attention présentent les ressources correspondant à leurs centres d'intérêt sans publicité ni slogan superflu. Épuré et facilement accessible, votre profil invitera les étudiants à contacter vos responsables des inscriptions. Notre système de recrutement sur mesure veillera ensuite à ce que ces demandes viennent d'étudiants potentiels compétents.

Keystone has been recruiting students for universities and schools around the world since 2007. During the last decade, technology and students have changed dramatically, and Keystone has the experience to continue adapting to and anticipating the needs of students and institutions. Our data-driven recruitment strategies resonate with students because we prioritize fresh ideas and innovative solutions, and our services respond to changes in the student recruitment landscape. With Keystone as your recruitment partner, you will always have the right solutions for recruiting the right students. 

Recrutement d'étudiants étrangers

Chez Keystone Academic Solutions, nous comprenons le recrutement d'étudiants étrangers dans toute sa complexité.

En savoir plus

Recrutement pour les universités britanniques

Comptant plus de 850 établissements pouvant délivrer des diplômes ou dispenser des cours menant à des diplômes, l'enseignement supérieur britannique est un marché pour le moins concurrentiel.

En savoir plus

Recrutement pour les universités américaines

Les États-Unis constituent la destination privilégiée des étudiants internationaux. Comment cela s'explique-t-il ?

En savoir plus

Demandez une démo

N'hésitez pas à laisser vos coordonnées ; notre équipe se fera un plaisir de vous contacter.